Crise sanitaire

De Résistance Non Violente
Aller à la navigation Aller à la recherche

Actuellement, il est compréhensible que la prolifération de diverses théories complotistes autour de la crise sanitaire et des campagnes d'injections d'ARNm puisse engendrer des interrogations et même des inquiétudes, étant donné les implications parfois troublantes qui les accompagnent.

Toutefois, au sein de notre organisation, nous adoptons une approche rationnelle et éthique envers ces idées. Notre fondement repose sur une analyse prudente et sceptique des hypothèses complotistes, dans le but d'encourager la compréhension et le dialogue ouvert.

Nous nous efforçons d'adopter une perspective éclairée, favorisant la rationalité et l'esprit critique pour mieux appréhender les événements complexes qui caractérisent notre époque.

Cette démarche vise à promouvoir la transparence, la vérité et l'ouverture d'esprit au sein de notre communauté.

En unissant nos efforts dans cette approche réfléchie, nous aspirons à contribuer à un discours public informé et constructif.

Origine du Virus

Certains complotistes suggèrent que le virus aurait été créé artificiellement dans un laboratoire, remettant en question la théorie selon laquelle il aurait une origine naturelle.

Cette idée alimente la croyance selon laquelle la pandémie aurait pu être intentionnellement déclenchée.

En effet, le SARS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19, est censée avoir une origine naturelle, plus particulièrement zoonotique, c'est-à-dire qu'il aurait été transmis de l'animal à l'homme. Mais l'examen du code génétique des différents variants pose question sur une possible édition artificielle des séquences du virus.

l'Institut de Virologie de Wuhan

La coopération scientifique internationale est fréquente dans le domaine de la recherche médicale et virologique. Des collaborations entre laboratoires du monde entier, y compris des laboratoires français et chinois, existent depuis des années pour comprendre et lutter contre les maladies infectieuses.

Le vendredi 24 novembre 2017 , l’Institut Pasteur, l’Académie Chinoise des Sciences et la Fondation Mérieux ont signé à Pékin un accord de coopération portant sur la création d’un groupe de recherche dans le domaine des maladies infectieuses, tropicales ou négligées en lien avec le laboratoire P4 de l’institut de virologie de Wuhan. Localisé à l’Institut Pasteur of Shanghai - Chinese Academy of Sciences, ce nouveau groupe a bénéficié d’un financement conjoint des trois institutions pour mener des recherches innovantes ...

le brevet international sur le SARS-COV 2

le séquençage des variants du SARS-COV 2

Gestion de l'Information

Certains prétendent que la diffusion d'informations sur la pandémie aurait été intentionnellement manipulée par les élites mondiales pour contrôler le récit et influencer l'opinion publique.

Des accusations de censure et de manipulation des médias sociaux sont souvent évoquées.

Confinements et Mesures Restrictives

Les complotistes avancent que les mesures restrictives imposées par les gouvernements dans le cadre de la lutte contre la pandémie n'étaient pas pertinentes.

Pire, ces mesures ne seraient pas uniquement destinées à protéger la santé publique, mais plutôt à normaliser la surveillance et le contrôle des populations.

Par ailleurs, certains établissent des liens avec la démarche de "grande réinitialisation" promue par le Forum Economique Mondial de Davos ...


Vaccination Obligatoire : Effets Secondaires etc.

Certains voient la campagne de vaccination comme un moyen d'introduire des substances controversées dans le corps des individus.

Les nombreux effets secondaires observés posent question notamment autour de propriétés biologiques des séquences d'ARNm injectées provoquant des troubles de la fertilité chez de nombreuses femmes.

Il existe également des craintes liées à la présence d'oxyde de graphène, une substance pouvant permettre une surveillance et une contrôle mental des populations. Le déploiement de la 5 G dans les premières semaines de la pandémie pose question, notamment du fait que la ville de Wuhan est une ville pionnière pour la 5G en Chine.


Objectifs Cachés

Selon cette vision complotiste, les élites mondiales tireraient profit de la crise sanitaire pour atteindre des objectifs tels que le contrôle totalitaire, la réduction de la population mondiale, ou la création d'une monnaie unique mondiale.