Discussion:Qui sommes-nous ?
Nos préoccupations ( essai )
Nouvel ordre mondial ou dystopie totalitaire ?[modifier]
Au carrefour du néolibéralisme, de l'austérité économique et de la privatisation des services publics, une scène mondiale émerge, suscitant des inquiétudes profondes. Les politiques néolibérales intensifient les disparités économiques et sociales, creusant des fossés entre les riches et les pauvres. La concentration croissante des richesses et du pouvoir entre les mains de groupes de millionnaires comme BlackRock ou Vanguard suscite des questions sur la démocratie et le contrôle citoyen.
Perte de Souveraineté et Décisions Non-Démocratiques[modifier]
Dans ce paysage inquiétant, la perte de souveraineté des citoyens et des États est manifeste, transférée vers des institutions non démocratiquement élues telles que des organisations supra-étatiques et des banques centrales sous contrôle privé. Ces entités exercent une influence significative sur les politiques économiques et monétaires mondiales, déplaçant le pouvoir décisionnel loin des mains des citoyens et de leurs représentants élus.
Du Crédit Social à l'Epuration Démographique ?[modifier]
L'émergence du crédit social et de la monnaie numérique soulève des interrogations sur le potentiel de transformation des règles sociales.
Ces outils, souvent présentés comme des leviers pour une gestion plus efficace, pourraient conduire à un contrôle accru des comportements individuels et à des atteintes aux libertés.
L'émergence d'une "quatrième révolution industrielle" au service d'une oligarchie toujours plus puissante pose la question du rôle des populations dans l'horizon productif qui émerge : alors que l'intelligence artificielle et la robotisation permettent des gains de productivité et même une autonomisation du capital productif par rapport au besoin de main d'oeuvre peu ou faiblement qualifiée, de nombreuses questions se posent.
La menace d'une progressive épuration économique et démographique mettrait en danger des millions de personnes défavorisées, exposées à des mesures radicales sous couvert de mécanisation automatisée. Des déclarations inquiétantes émanant du Forum Economique Mondial au sujet de "masses de travailleurs devenus "inutiles" conduisent à être vigilants quant à la généralisation du crédit social et de la monnaie numérique ...
Sélection sociale ou Humanicide Inédit ?[modifier]
L'accentuation des aspirations transhumanistes de l'oligarchie risquent de polariser davantage la société, réservant les avantages de l'amélioration individuelle à l'élite. Face à cette perspective, l'horizon semble obscurci par la menace d'un contrôle social totalitaire pour une sélection sociale impitoyable pour des millions de personnes. A termes, des politiques eugénistes ( notamment la stérilisation massive des populations ) pour réduire la population mondiale pourraient voir le jour au service d'une vision élitiste et anti-sociale de l'avenir.
Informés sur les polémiques scientifiques autour de l'injection expérimentale et à grande échelle d' ARN m de la protéine Spike du SARS COV 2, nous développons une vigilance particulière sur la prte de souveraineté des citoyens, des médecins et des Etats au profit d'une organisation sous contrôle de puissants intérêts privés, à savoir l'Organisation Mondiale de la Santé.
Pourquoi Nous ?[modifier]
Face à ces tendances dangereuses, nous sommes un groupe de citoyens conscients de l'urgence d'une action collective. Nous aspirons à sensibiliser nos concitoyens aux menaces du nouvel ordre mondial, à la perte de souveraineté démocratique, et à la recherche de solutions éthiques et inclusives pour l'avenir de notre société. Notre objectif est d'organiser un congrès fondateur dans un an pour discuter de ces préoccupations et envisager des actions concrètes.